Blanche Malaise (2013 à 2015) - Géographie

15/02/2016 15:57

C’est après un baccalauréat économique et social que j’ai intégré la classe préparatoire littéraire au lycée Honoré de Balzac. Au sortir de mes années lycée je n’avais pas de projet clairement défini, pourtant je souhaitais apprendre davantage sans réellement me spécialiser, intégrer une certaine rigueur de travail mais aussi, et surtout, j’espérais trouver ma voie. Ce sont autant d’objectifs que j’ai pu réaliser en étant en prépa.

J’ai pu m’épanouir au sein de cette structure mais aussi me dépasser aux côtés de professeurs qui étaient toujours à l’écoute et prêts à nous faire progresser sans cesse. La prépa du lycée Honoré de Balzac ne correspond pas aux idées reçues que l’on peut avoir des cursus spécialisés dans la préparation des concours aux grandes écoles, elle est à taille humaine et le corps enseignant qui la compose veille au bien-être de ses élèves.

J’ai effectué mon hypokhâgne et ma khâgne à Balzac et j’ai par la suite décidé d’aller en faculté de géographie à Paris IV La Sorbonne. C’est notamment grâce au soutien de René-Eric Dagorn que ce choix s’est avéré pour moi comme une évidence. Je ne suis absolument pas déçue d’avoir pris cette décision aujourd’hui, bien au contraire. La faculté, quoique l’on puisse en penser, demande beaucoup de temps et d’investissement mais c’est grâce à mes acquis que je peux désormais l’affronter. En effet, la prépa m’a appris à me surpasser dans mon travail, à toujours donner le meilleur de moi-même, à devenir plus exigeante mais aussi à mieux me connaître. Cette formation peut être un véritable tremplin, tant pour votre avenir professionnel que votre enrichissement personnel.

Je suis à ce jour encore en contact avec d’anciens élèves mais aussi certains professeurs, soucieux de savoir que leurs élèves empruntent la bonne route. En allant en classe préparatoire au lycée Honoré de Balzac, vous saurez trouver un accompagnement, un soutien face aux différentes épreuves.

Précédent

Contact

prepalitterairebalzac.com

01 53 11 12 13 poste 208

Photo utilisé dʼaprès Creative Commons Rookuzz  © 2015 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode