Guillaume Founier (2014 à 2016) ; M2 à Sciences-Po Paris

17/09/2017 15:29

J'ai choisi de m'orienter vers une classe préparatoire littéraire après l'obtention de mon bac ES. Ne souhaitant pas me spécialiser, j'ai fait ce choix afin d'approfondir quelques disciplines que j'appréciais au lycée comme l'histoire, la géographie ou encore la littérature. 

Arrivé en Khâgne au lycée Honoré de Balzac, je garde un très bon souvenir de mon passage dans l'établissement. Les professeurs y sont bienveillants et à l'écoute, et l'ambiance de classe est plus à l'entraide qu'à la compétition. Il s'agit d'une CPGE à taille humaine qui permet aux élèves de s'ouvrir vers d'autres concours type IEP, école de commerce ou de journalismes. A ce sujet, les cours particuliers mis à disposition en complément par les professeurs sont tout à fait utiles aux élèves. Préparation à la note de synthèse, aux épreuves en anglais et même aux oraux sont proposés. 

 

J'ai intégré le master Stratégies Territoriales et Urbaines de Sciences Po Paris après ma Khûbe, en grande partie grâce à l'aide de certains professeurs. La culture générale et le savoir faire méthodique aquis lors de mes trois années de CPGE me servent encore aujourd'hui dans la rédaction de rapports et dans l'analyse de politiques publiques urbaines. Je souhaite, à terme, m'orienter vers la planification des transports urbains et régionaux de personnes dans une collectivité locale ou une entreprise publique (type SNCF). Les chemins vers lesquels mène la prépa sont donc nombreux et l'équipe pédagogique du Lycée Honoré de Balzac vous aidera à atteindre vos objectifs.

Précédent

Contact

prepalitterairebalzac.com

01 53 11 12 13 poste 208

Photo utilisé dʼaprès Creative Commons Rookuzz  © 2015 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode