Barbara Saden (2009 à 2012) - Relations Internationales et Droit

20/01/2016 17:57

Après un Baccalauréat scientifique, je me suis orientée vers la classe préparatoire littéraire du lycée Balzac. Mes trois années passées à Balzac ont été déterminantes dans la suite de mon parcours. Les méthodes de travail et les capacités rédactionnelles que j’y ai acquises me sont toujours très utiles. J’ai commencé avec des notes très basses mais j’ai beaucoup progressé en trois ans grâce à l’exigence et la bienveillance des professeurs.

Les cours de géopolitique m’ont permis de m’intéresser aux relations internationales. Après la prépa, j’ai intégré Sciences Po en Master de relations internationales et parallèlement j’ai suivi un cursus de droit à Nanterre puis à la Sorbonne. Pendant ma scolarité à Sciences po, j’ai réalisé un stage à l’ambassade de France à Kuala Lumpur et j’ai travaillé un an à New York.

Les parcours des anciens balzaciens sont synonymes de diversité : la mode, le cinéma, la recherche, l’enseignement, l’urbanisme, le droit, la communication, et même la cybercriminalité sont autant de débouchés académiques et professionnels qu’ont empruntés mes anciens camarades.

Nos années à Balzac nous ont permis de nourrir des ambitions auxquelles nous ne pensions pas du tout au début de l’hypokhâgne. Surtout, la mémoire des enseignements que nous y avons reçus marquent encore nos lectures, nos goûts et nos réflexions quotidiennes. 

 

Précédent

Contact

Lycée Honoré de Balzac
Secrétariat des Classes Préparatoires
117 bd Bessières
75017 PARIS

01 53 11 12 13 poste 208

© 2020 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode