Marion Bianconi (2014-2017) - Lettres Modernes

30/04/2020 00:00

Je suis rentrée en hypokhâgne en septembre 2014 et j'ai ensuite passé trois ans au lycée Honoré de Balzac. Ca a bien sûr été beaucoup de travail, mais au delà de l'objectif des concours, j'ai pu apprendre des méthodes de travail qui m'ont été utiles pendant mon Master et pour préparer l'agrégation de lettres modernes.

J'ai en effet obtenu un Master en littérature générale et comparée à la Sorbonne-Nouvelle par la suite, et la formation pluridisciplinaire que propose la CPGE est très enrichissante : elle favorise l'accès à ces savoirs qui se situent aux croisements des disciplines dont la littérature comparée fait partie.

Je retiens également l'énergie extraordinaire que déploient les enseignants pour notre réussite, et bien sûr les bons moments passés avec des camarades avec qui on partage beaucoup pendant ces années intenses.

 



 

Précédent

Contact

Lycée Honoré de Balzac
Secrétariat des Classes Préparatoires
117 bd Bessières
75017 PARIS

01 53 11 12 13 poste 208

© 2020 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode