Djurdja Raskovic (2016 - 2019) - Lettres Modernes

22/07/2020 00:00

Je suis entrée en hypokhâgne au lycée Honoré-de-Balzac en 2016, après une réorientation. Ayant abandonné des études d'ingénierie pour me lancer dans ce cursus, j'en craignais les difficultés. Tout s'est pourtant très bien passé ! Nous avions tous au départ des niveaux différents et des parcours assez disparates.

Après une première année à suivre l'option géopolitique (que je recommande !), et de nombreuses hésitations, j'ai finalement fait le choix de l'option Lettres Modernes en khâgne. Cette deuxième année m'a beaucoup plu, le programme que nous avions était intéressant et les professeurs encourageants. Je me suis redécouvert une passion pour la littérature et l'écriture. J'ai été admissible à l'ENS de Lyon, et j'ai décidé de cuber (faire une deuxième khâgne). A la fin de celle-ci, pas d'admission sur concours, mais j'ai pu entrer à l'ENS de la rue d'Ulm sur dossier de master.

J'y étudie maintenant les littératures francophones et germanophones, tout en étant membre du Bureau des Arts de l'école. J'entre en septembre 2020 en deuxième année du master Littératures : théorie, histoire. Avec quelques amis, nous venons également de lancer notre revue poétique et littéraire, « Point de Chute ».

Je garde de Balzac de très bons souvenirs, des goûters et visionnages de films en cours d’allemand aux découvertes d'ouvrages dans la mezzanine du CDI. L’ambiance y est davantage à l’entraide qu’à la compétition, et les professeurs nous ont encouragés à découvrir la vie culturelle parisienne. Je m'y suis fait de très bons amis, et recommande volontiers cette classe préparatoire.



 

Précédent

Contact

Lycée Honoré de Balzac
Secrétariat des Classes Préparatoires
117 bd Bessières
75017 PARIS

01 53 11 12 13 poste 208

© 2020 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode