Gnamé DIARRA (2017-2018)

16/10/2020 00:00

Après avoir quitté l'hypokhâgne, j'ai intégré l'université. Je ne regrette pas mon choix car ces deux années m'ont permise d'en apprendre plus sur moi et mes projets professionnels. 

Cependant, je retourne désormais en khâgne spé anglais (pour le plus grand bonheur de Madame Loechner) au lycée Jean Jaurès de Montreuil. Je suis toujours les options latin et grec (Merci madame Kossaifi !). 
J'ai pensé à Monsieur Rocheteau en voyant Bérénice de Racine au programme, je me rappelle encore de son cours sur la majestuosité de Bérénice. 
J'ai en parallèle été admise à la prépa Égalité des Chances de l'ESJ Lille en vue d'intégrer les concours des écoles de journalisme. 
Avec ses deux années à l'université, j'ai pu prendre le temps de découvrir plusieurs domaines, de voir ce qui me plaisait ou non. Mon projet professionnel a mûri et je souhaite exercer le métier de journaliste en presse écrite.
J'espère réussir mes objectifs, et je vous remercie car vous avez aussi contribué à mon parcours.


 

Précédent

Contact

Lycée Honoré de Balzac
Secrétariat des Classes Préparatoires
117 bd Bessières
75017 PARIS

01 53 11 12 13 poste 208

© 2020 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode